On touche carrément au domaine artistique. Les meilleures vidéos de drone sont celles dont on ne se rend pas compte. A éviter absolument les vidéos de démonstrations des performances du drone, ce n’est pas l’objectif. L’objectif est de mettre en avant le sujet que vous avez demandé et le mélange vue aérienne, vue au sol, interview, accordé au rythme d’une musique, libre de droit bien entendu : tout un art. Une prise de vue aérienne ne dure que quelques secondes pas plus. Vous trouvez que c’est peu pour beaucoup de temps passé et beaucoup d’argent : pour y répondre, on pourrait parler du ratio temps d’antenne/temps de préparation des journalistes 😉. On pourrait aussi mettre en regards le temps de tournage d’un film par rapport à son temps de projection.
Optimiser l’opération en prévoyant différents formats d’utilisation (réseau, site internet, publicité vidéos, longueurs de 20s, 40s, 1mn selon la cible).
Sur celle-ci il y a 2 choses à voir, l’introduction du film par Drone et les parties FPV (First Person View : on voit ce que voit un des personnages) aux 1mn31, 1mn52s, 2mn14s et 2mn25.

