Le montage vidéo

On touche carrément au domaine artistique. Les meilleures vidéos de drone sont celles dont on ne se rend pas compte. A éviter absolument les vidéos de démonstrations des performances du drone, ce n’est pas l’objectif. L’objectif est de mettre en avant le sujet que vous avez demandé et le mélange vue aérienne, vue au sol,…

La hauteur

Elément fondamental, il faut sur ce point faire confiance au coup d’œil de l’expert en média et communication du télépilote et non pas à un télépilote qui fait une démonstration des capacités de son drone. Pas besoin d’aller « Plus loin, plus haut, plus fort » pour avoir la meilleure vue, ce ne sont pas les JO. …

La prise de vue

Le télépilote doit être assez expérimenté pour faire un prise de vue fluide et sans à coup qui mélange les 3 axes de navigation du drone ET l’inclinaison de la caméra. Abat les vols : je vais en avant, je m’arrête, je tourne à droite, je m’arrête, je pivote sur moi-même, je m’arrête, j’incline ma caméra,…

Météo

Un télépilote a une formation météo, au moins basique. Il doit donc vous conseiller pour obtenir les meilleures images possibles, notamment si vous n’avez pas de contraintes événementielles (une compétition à tel jour et pas un autre). S’il s’agit d’un site, c’est au télépilote de suivre la météo pour déterminer le jour de sa venue.…